Nous soutenir

Que vous soyez particulier, établissement d’enseignement et de recherche (universités, centres de recherche, centres de formation, collèges, structures de partage des connaissances, etc…), ou organisation, vous êtes invités à rejoindre la communauté de la Chaire et à prendre part à nos activités.

Les particuliers

Les membres de la communauté partagent la vision et les objectifs de la chaire. Les membres individuels peuvent être des universitaires, des administrateurs, des consultants, des décideurs, des praticiens, des étudiants ou autres.

Pour devenir membre de la communauté de la chaire, les particuliers peuvent remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Les établissements d’enseignement et de recherche

Cette catégorie comprend les universités, les centres de recherche, les centres de formation, les collèges, les structures de partage de connaissances et autres institutions qui poursuivent des activités de recherche et de renforcement des capacités en éducation et en promotion de la santé dans les écoles et les communautés en milieu universitaire.

Pour devenir membre de la communauté de la chaire, les établissements peuvent rédiger une lettre d’intention ou signer une convention de partenariat. Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Chaire UNESCO.

Les organisations

Les organisations peuvent avoir une dimension internationale, nationale ou locale. Elles mènent des activités en lien avec les objectifs de la Chaire UNESCO ÉducationS & Santé ou souhaitent soutenir la Chaire UNESCO dans le cadre de leur responsabilité sociale. Les organisations peuvent être des villes, des régions, des ONG, des entreprises publiques ou privées, des réseaux ou autres.

Pour plus d’informations sur l’adhésion des organisations, veuillez contacter le secrétariat de la Chaire UNESCO.

Les donateurs

En soutenant la Chaire UNESCO ÉducationS & Santé, vous témoignez concrètement votre engagement pour la promotion de la santé et de l’éducation de tous les enfants. Votre soutien peut prendre différentes formes :

Mécène

Un mécène est un organisme public ou privé qui apporte un soutien financier à la réalisation d’un des projets de la Chaire UNESCO. La contribution peut être limitée à un projet spécifique et limitée dans le temps.

Le mécénat peut être confirmé soit par une lettre d’intention du mécène, soit par une convention de partenariat.

Partenaire

Un partenaire est un organisme public ou privé qui soutient une ou plusieurs des cinq activités principales de la chaire en apportant un soutien financier.

Le partenariat sera formalisé par une convention de partenariat.

Partenaire fondateur

Un partenaire fondateur est un organisme public ou privé profondément engagé envers la chaire. Il apporte un soutien politique, scientifique et/ou en nature et financier à la gestion de la chaire ou à l’une des cinq activités principales et s’engage à long terme dans les activités de la chaire. Le partenaire fondateur est également partie prenante de la gouvernance de la chaire.

La visibilité et l’engagement du partenaire fondateur seront décrits dans un accord spécifique.

La MGEN et le Groupe Vyv sont les deux organisations fondatrices de la Chaire.


Vous souhaitez plus d’informations ? Veuillez contacter le secrétariat de la Chaire UNESCO.