Chaire UNESCO Centre collaborateur OMS "EducationS et Santé" Education à la santé, Prévention, Promotion de la santé des enfants et des jeunes
 
Sommet mondial sur la littératie en santé – Intervention de la Chaire UNESCO
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sommet mondial sur la littératie en santé – Intervention de la Chaire UNESCO

3 octobre - 5 octobre

Ce premier sommet constitue le rassemblement mondial le plus important et le plus diversifié sur la littératie en santé. Organisé par l’International Health Literacy Association (IHLA), ce premier sommet mondial sur la littératie en santé se tiendra virtuellement du 3 au 5 octobre 2021. Le sommet réunira des centaines de personnes venues de pays du monde entier pour créer des réseaux et partager des idées sur la manière de faire progresser la littératie en santé. Le thème du sommet est “Health Literacy for All”, soulignant son importance pour l’équité et le développement durable.

L’objectif du Sommet mondial sur la littératie en santé de l’IHLA est de réunir des personnes du monde entier travaillant à la promotion de la littératie en santé afin de:

  1. favoriser l’échange de connaissances entre les chercheurs, les praticiens et les responsables politiques en matière de littératie en santé,
  2. promouvoir des actions et des pratiques fondées sur les données scientifiques
  3. promouvoir la littératie en santé pour réduire les inégalités en matière de santé.

Didier Jourdan, titulaire de la chaire UNESCO et centre collaborateur OMS ÉducationS & Santé interviendra lors de la session plénière sur la littératie en santé et les ODD, qui aura lieu le dimanche 3 octobre 2021 à 14h00-15h00 (CET).

 

Détails

Début :
3 octobre
Fin :
5 octobre

Lieu

En ligne

Organisateur

International Health Literacy Association
Voir le site Organisateur