Chaire UNESCO Centre collaborateur OMS "EducationS et Santé" Education à la santé, Prévention, Promotion de la santé des enfants et des jeunes
 
Chaire UNESCO EducationS et Santé

La communauté de la Chaire

La Chaire UNESCO ÉducationS & Santé est une communauté ouverte. Des organisations et des personnes d’horizons, de pays et de cultures différents, partageant un intérêt commun pour la santé et l’éducation, sont activement impliquées dans différentes activités à un niveau mondial.

Ceux qui prennent part à la communauté peuvent être des individuels (universitaires, étudiants, administrateurs, praticiens, consultants et autres), des universités ou des organisations (villes, régions, ONG, syndicats, entreprises publiques et privées et réseaux).

En devenant membre de la chaire :

  • vous rejoignez une communauté mondiale qui facilite l’échange et le partage d’idées, de connaissances et d’expériences;
  • vous avez l’opportunité de collaborer avec d’autres membres de la communauté;
  • vous pouvez contribuer à une ou plusieurs des activités et projets de la chaire;
  • vous êtes régulièrement informé des actualités de la chaire et de sa communauté;
  • vous donnez de la visibilité à votre organisation ou vos projets et êtes reconnu comme membre de la communauté de la chaire sur le site Internet.

La parole aux membres de notre communauté !

Les membres de la Chaire créent ensemble la communauté de la Chaire avec leurs compétences, leurs connaissances et leurs réseaux. La communauté est un espace de dialogue entre des personnes qui partagent leurs compétences, leurs connaissances et leur engagement pour améliorer la santé et le bien-être des enfants et des jeunes.

Parce que la communauté est au service de ses membres et vit par ceux qui la composent, nous souhaitons leur rendre hommage et les laisser expliquer – avec leurs propres mots – ce qu’est pour eux cette communauté et quelles attentes sont leurs attentes.

Fatou Diagne est enseignante-chercheure à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, inspectrice générale de l’éducation et de la formation, coordinatrice des activités de la chaire au Sénégal. Elle décrit les défis rencontrés dans l’éducation à la santé, et plus particulièrement dans l’éducation à la santé sexuelle des jeunes au Sénégal.

MinChien Tsai est doctorante et coordinatrice de projet au Centre international d’accréditation de l’école de promotion de la santé, Université catholique Fu Jen, Taipei.

Nicola Gray est vice-présidente pour l’Europe de l’Association internationale pour la santé des adolescents (IAAH) et chercheuse affiliée à la chaire UNESCO ÉducationS & Santé.

Obrillant Damus est enseignant chercheur à l’Université d’État d’Haïti et représentant national de la Chaire UNESCO en Haïti. Il présente ici ses travaux dans le cadre de sa contribution pour Les futurs de l’éducation de l’UNESCO.