Chaire UNESCO Centre collaborateur OMS "EducationS et Santé" Education à la santé, Prévention, Promotion de la santé des enfants et des jeunes
 
Chaire UNESCO EducationS et Santé

Les donateurs

Nos partenaires fondateurs


Le développement de la communauté de la Chaire UNESCO ÉducationS & Santé et la mise en oeuvre de ses activités sont rendus possibles grâce au soutien de deux de ses partenaires fondateurs : la MGEN et le groupe Vyv.

Avec près de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique. 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le groupe VYV porte un vrai projet de société, à même d’apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes pour construire une société plus équitable et socialement responsable.

La Fondation d’Entreprise MGEN pour la Santé Publique a été créée en 2002 par MGEN dans la perspective de contribuer à la recherche en santé publique. Depuis 2018, la Fondation MGEN pour la Santé Publique héberge le secrétariat de la Chaire UNESCO « ÉducationS & Santé ». Ensemble, elles collaborent à la réalisation de projets partagés, notamment un travail collaboratif de renouvellement du cadre épistémologique et éthique de la promotion de la santé.

Nos Partenaires


L’URPS-CD ARA ou Union Régionale des Professionnels de Santé – Chirurgiens-Dentistes Libéraux d’Auvergne Rhône-Alpes est l’interlocuteur et le partenaire des institutions pour toutes questions d’organisation de la santé en région. L’URPS-CA ARA et la chaire partagent des ambitions et des valeurs communes dans le domaine de la Promotion de la Santé Orale.

Le Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRES-PACA) st un centre de ressources généraliste en éducation pour la santé et en santé publique. Il s’adresse à tous les professionnels du sanitaire, du social et de l’éducation de la région ainsi qu’aux élus.Dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé, il propose de nombreux services : formations, conseil en méthodologie et évaluation, prestations documentaires, communication… gère des bases de données (Bib-Bop, Oscars), mène divers programmes thématiques et crée des outils pédagogiques.