Les donateurs

Nos partenaires fondateurs


Le développement de la communauté de la Chaire UNESCO ÉducationS & Santé et la mise en oeuvre de ses activités sont rendus possibles grâce au soutien de deux de ses partenaires fondateurs : la MGEN et le groupe Vyv.

Avec près de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique. 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le groupe VYV porte un vrai projet de société, à même d’apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes pour construire une société plus équitable et socialement responsable.

La Fondation d’Entreprise MGEN pour la Santé Publique a été créée en 2002 par MGEN dans la perspective de contribuer à la recherche en santé publique. Depuis 2018, la Fondation MGEN pour la Santé Publique héberge le secrétariat de la Chaire UNESCO « ÉducationS & Santé ». Ensemble, elles collaborent à la réalisation de projets partagés, notamment un travail collaboratif de renouvellement du cadre épistémologique et éthique de la promotion de la santé.

Nos Partenaires


Health Education est la revue officiellle des webinaires Éducations & Santé et vise à soutenir la mission de l’UNESCO qui consiste à partager les connaissances pour le bénéfice de la communauté mondiale.

La Fondation Sanofi Espoir a pour mission de contribuer à réduire les inégalités en santé auprès des populations qui en ont le plus besoin, dans une démarche de responsabilité sociale.

L’URPS-CD ARA ou Union Régionale des Professionnels de Santé – Chirurgiens-Dentistes Libéraux d’Auvergne Rhône-Alpes est l’interlocuteur et le partenaire des institutions pour toutes questions d’organisation de la santé en région. L’URPS-CA ARA et la chaire partagent des ambitions et des valeurs communes dans le domaine de la Promotion de la Santé Orale.