Un séminaire pour re-questionner le cadre de la promotion de la santé

Un séminaire pour re-questionner le cadre de la promotion de la santé

Tous mobilisés pour la promotion de la santé 2.0 !

La chaire UNESCO et centre collaborateur OMS EducationS & Santé a réuni des acteurs de premier plan de la promotion de la santé, de l’éducation à la santé et de la prévention ces 5 et 6 juin 2019. Cette rencontre a permis de lancer un vaste travail collaboratif de renouvellement du cadre épistémologique et éthique des dispositifs de promotion de la santé, d’éducation à la santé et de prévention. En d’autres termes, il s’agit de faire un état des lieux des dispositifs actuels, d’identifier les enjeux scientifiques, politiques et éthiques de ce champ en émergence pour travailler à l’intégration des nouvelles approches issues de la recherche comme des pratiques sociales et culturelles. L’ambition est de parvenir à rendre explicite ce qui structure ce champ et d’offrir aux chercheurs, décideurs, aux professionnels, aux citoyens engagés comme au grand public un cadre de référence pour l’action. 
Didier Jourdan, titulaire de la chaire UNESCO et directeur du centre collaborateur OMS, nous rappelle en images les enjeux de ce séminaire :









En savoir plus :

Renouveler le cadre de la promotion de la santé : une pluralité de regards sur la promotion de la santé

Renouveler le cadre de la promotion de la santé : les axes de recherche et de réflexion

Séminaire “Contribuer au renouvellement du cadre épistémologique et éthique de la promotion de la santé” – Les 5 et 6 juin 2019 à l’Université Clermont Auvergne.