Le 26 septembre a eu lieu une rencontre université-territoires sur le campus universitaire de Moulins centrée la mobilité et la santé des étudiants. Elle témoigne de la vitalité du partenariat entre universités et collectivités au sein duquel la chaire UNESCO « EducationS & Santé » prend toute sa place.
Cette rencontre présidée par Mathias Bernard (Président de l’Université Clermont Auvergne) et Pierre-André Périssol (Président de Moulins Communauté et Maire de Moulins) a donné lieu à des présentations pratiques ou scientifiques et des échanges. Valérie Ivassenko, Philippe Cury et Carine Simard ont apporté un éclairage singulier sur la problématique de la mobilité, l’éducation et la santé des jeunes. La Chaire UNESCO ÉducationS & Santé a précisé les enjeux de l’activité physique, et en quoi elle peut répondre à ce défi.
Mathilde Lepère, ancienne étudiante de l’UCA, était également présente. Titulaire d’une Licence professionnelle “Métiers de la santé : éducation et prévention à la santé”/ Gestion et Accompagnement des Projets Pédagogiques”, et d’un Master en Santé Publique orienté vers “L’éducation à la santé des enfants, adolescents et jeunes adultes”. Mathilde est chargée de mission pour le contrat local de santé de Moulins communauté et étudiante en thèse au sein de la chaire UNESCO. Elle jouera un rôle clé dans la production et le partage de connaissances.
Lien vers la page de l’UCA:
Moulins : Rencontres université-territoires sur le thème de la mobilité