Webinaire : Un cadre opérationnel pour l’éducation à la santé : les apports du paradigme de la complexité

Notre Chaire UNESCO EducationS & Santé vous invite le 10 novembre 2020 de 15.30 à 16.30 (CET) à son webinaire « Un cadre opérationnel pour l’éducation à la santé : les apports du paradigme de la complexité » avec Fadi El Hage, le représentant national de notre Chaire au Liban, Professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, Délégué du Recteur pour le développement professionnel et Titulaire de la Chaire de Fondation Diane pour l’éducation à l’éco-citoyenneté et au développement durable. Ce webinaire se déroulera en français.

Ce nouveau webinaire vise à faire le point sur la contribution spécifique du paradigme de la complexité à la compréhension des pratiques d’éducation à la santé et à offrir des pistes opérationnelles pour les professionnels.

Il sera structuré autour des trois questions suivantes :

  • Paradigme de la « complexité », approches écologiques, holistes ou systémiques : le point sur les cadres de référence en éducation à la santé

  • De quelle façon le paradigme de la « complexité » peut-il éclairer les pratiques d’éducation à la santé  ?

  • Le paradigme de la « complexité » : comment passer des concepts à leur expression opérationnelle dans les pratiques éducatives ?

Comme tous les webinaires ÉducationS & Santé, ce webinaire sera hautement interactif. Vous pourrez interagir et poser vos questions en direct au Pr. El Hage.

Plus d’informations

Pour participer :  Connexion au webinaire. Aucune inscription n’est requise.

Ce webinaire sera également retransmis en direct sur notre chaine Youtube.