Chaire UNESCO Centre collaborateur OMS "EducationS et Santé" Education à la santé, Prévention, Promotion de la santé des enfants et des jeunes
 
Atelier Mondial en santé communautaire les 6, 7 et 8 juillet : il est encore temps de vous inscrire !

Atelier Mondial en santé communautaire les 6, 7 et 8 juillet : il est encore temps de vous inscrire !

Plus de 180 participants du monde entier sont déjà inscrits à d’atelier mondial de santé communautaire, qui se déroulera ces 6, 7 et 8 juillet 2021 en ligne. Il n’est pas trop tard, vous pouvez encore vous inscrire !

Rassembler les acteurs de la santé communautaire

L’événement vise à rassembler les acteurs de la santé communautaire du monde entier. De nombreux professionnels y contribueront, chacun avec une expertise différente dans le but de promouvoir la santé et le bien-être des communautés. Cet atelier constitue une occasion unique pour les participants de rencontrer différents acteurs à travers le monde, de partager des expériences de terrain enrichissantes et d’apprendre de ces échanges.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Toutes les personnes intéressées par la promotion de la santé et de l’équité au niveau communautaire sont les bienvenues.

Les conditions requises pour accéder au cours sont un bon niveau d’anglais, une bonne connexion internet et une motivation à échanger sur les expériences avec les autres participants provenant d’horizons différents.

Plus d’informations

Le programme

Le programme des trois jours est structuré de la façon suivante :

  • un bloc commun (11.30-13.45) réalisé en anglais, avec des conférences, des études de cas, des témoignages du terrain
  • des sessions satellites (13.45-15.00) en groupes, où les participants pourront échanger dans différentes langues (dont en français) et discuter de la manière dont les apports des contributeurs peuvent être appliqués à différents contextes nationaux et/ou régionaux.

Accès au programme détaillé

Les intervenants

Nous avons le plaisir d’accueillir d’excellents intervenants du monde entier, auxquels se joignent des acteurs de terrain et un certain nombre d’études de cas. Un aperçu des contributeurs :

  • Pr. Didier Jourdan, titulaire de la chaire UNESCO et Centre collaborateur OMS ÉducationS & Santé, France
  • Pr. ass. Eric Breton, EHESP Ecole de santé publique, France
  • Pr. ass. David Houeto, Promotion de la santé, Université de Parakou, Bénin
  • Viola Cassetti, chercheure en santé publique et anthropologue, Espagne
  • George Arrey, directeur du Health Promotion South Africa Trust, Afrique du Sud
  • Dr. Raúl Mercer, coordinateur du programme de sciences sociales et de santé à la FLACSO (École latino-américaine de sciences sociales), Argentine
  • Pr. Yifei Hu, Département de la santé de l’enfant et de l’adolescent et des soins maternels, École de santé publique, Université médicale de la capitale, Chine.
  • Pr. ass. Valéry Ridde, Directeur de recherche à CEPED, une unité mixte de recherche associant l’Université de Paris et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), France
  • Dr. Yifei Hu, M.D., Ph.D, Professeur au département de la santé de l’enfant et de l’adolescent et des soins maternels, Capital Medical University, Chine.
  • Pr. Louise Potvin, École de santé publique, Université de Montréal, Canada