La nouvelle brochure des Chaires UNESCO en France est en ligne et à télécharger !

La Commission nationale française pour l’UNESCO (CNFU) a mis en ligne la nouvelle brochure des chaires UNESCO en France. Le document expose le projet des chaires UNESCO, la description de toutes les chaires UNESCO en France, ainsi que l’ensemble des informations utiles pour leur création.

L’imprimé mentionne le rôle essentiel de l’UNESCO comme chef de file pour la mise en œuvre de l’agenda Éducation 2030 qui en fait sa priorité absolue et assure la vocation des chaires au service du développement humain. Il rappelle que celles-ci prennent naissance dans un établissement d’enseignement supérieur national et trouvent leur légitimité dans l’échange international, que la coopération est au coeur de leur mission et qu’elles renforcent leurs activités d’enseignement, de recherche, de diffusion et de partage des connaissances dans un esprit d’interdisciplinarité.

Le réseau des chaires françaises est aujourd’hui constitué d’une cinquantaine de membres. Vous y retrouverez la présentation complète de notre Chaire Educations et Santé : les points essentiels de nos engagements, notre activité dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, les objectifs et résultats obtenus, nos partenaires, les financements, la diffusion et la valorisation des travaux et enfin les principales publications récentes.

Pour télécharger  la brochure : ici