Afin de mettre en oeuvre sa visée spécifiquement intersectorielle, le premier mandat de la Chaire UNESCO EducationS & Santé (2018-2022), basée à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l”Education (INSPE) de l’Université Clermont Auvergne avec son titulaire le Pr. Didier Jourdan, a été marqué par une forte collaboration avec les Facultés d’odontologie et de pharmacie.
Les mêmes perspectives guideront le second mandat de la chaire (2022-2026), avec l’appui de l’Université de Huddersfield (Royaume-Uni) et sa faculté de pharmacie, où se trouve basée la co-titulaire de la chaire, le Dr Nicola Gray. Lors de sa récente visite à Huddersfield, le Pr. Jourdan a rencontré des collègues des facultés des sciences humaines et de la santé, de l’éducation et du développement professionnel.
L’Université de Huddersfield et la Chaire reconnaissent conjointement que le travail intersectoriel est essentiel, et la nécessité d’engager les forces des professionnels des différentes facultés au travail de la chaire.
