ORAN, 21-22 février 2019 : SÉMINAIRE EN RECHERCHE ÉPISTÉMOLOGIQUE

Les 20 et 21 février, l’équipe de la chaire UNESCO à Oran, fédérée autour de Camila Ait Yala, a organisé un séminaire en « Prévention, promotion et éducation à la santé : Repères, enjeux et limites ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’axe « recherche épistémologique » et a été animée par  Dominique Berger, Professeur des Universités (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Université Claude Bernard Lyon 1) et Mabrouk Nekaa (Université de Saint-Etienne).

Après une première journée de travail et d’échanges autour des recherches entreprises, leurs interventions ont porté, le lendemain, sur les concepts fondamentaux en éducation de la santé et leurs incidences sur les dispositifs de recherche, de formation et d’accompagnement pour les acteurs de l’éducation, du social et de la santé.

En plus de la richesse des échanges durant ces deux journées de travail, cette rencontre a permis d’avancer sur l’organisation de la conférence internationale « Éducation à la santé en Algérie: Enjeux présents et défis d’avenir » qui se déroulera à Oran en novembre 2019.

L’équipe de recherche d’Oran